Derrière ce titre énigmatique et si vous êtes observateur en atterrissant sur ce le blog, vous aurez peut-être remarqué quelques changements. Principalement autour du nom de domaine.

Eh oui, Journaux de voyages cède sa place à Prêt pour l’aventure !

En septembre 2011 à l’ouverture du blog, j’avais choisi un nom de domaine un peu au pif, par facilité sans me poser de questions sur la portée en terme de communication et aussi par manque d’imagination. Malgré plusieurs remises en questions sur sa pertinence, je l’ai toujours gardé jusqu’à ce que des évènements récents m’incitent à revoir la communication autour du blog, pas seulement sur son nom de domaine mais aussi le public visé: les passionnés d’aventure en recherche d’histoires à lire et de photographies.

Vous constaterez aussi que la forme et le fond du blog n’ont pas changé. Le visuel reste identique et les articles sont les mêmes y compris ceux du début malgré leur qualité d’écriture, disons le, très spontanée. Toutefois des articles à mon goût trop intimistes ont été retirés parce que justement ils ne reflètent pas l’image que je veux véhiculer à travers ce blog. Cela dit, je ne renie pas leurs écritures et ils sont précieusement rangés quelque part !

Et maintenant sur Prêt pour l’aventure !

J’avoue avoir des ambitions personnelles en terme de photographie mais aussi parce que j’aime les challenges, me tourner enfin vers la vidéo. L’appareil photo est équipé pour, le trépied qui va arriver prochainement aussi.

Je me prépare activement pour mon raid en ski de randonnée nordique en Laponie suédoise fin mars/début avril avec un départ à Kvikkjokk, là ou tout avait commencé pour mon premier trek en terre sauvage sur la Padjelantaleden en 2013 déjà ! J’emprunterai ensuite la Kungsleden vers Saltoluokta pour quatre jours de raid entre les différents refuges du STF avec deux jours de rab soit pour des excursions à la journée (ascension du Skierfe, delta de Rapadalen), soit pour passer le mauvais temps.

J’ai déjà pu m’essayer à cette discipline en mode itinérance/refuge l’année dernière par deux fois dans le Vercors avec des conditions très différentes: neige dure, poudreuse aux genoux, par -15°C, par neige très changeante, avec des skis pas adaptés, avec des skis trop typées descente. Maintenant je possède ma propre paire, achetée pas seulement pour le plaisir mais aussi pour ce raid, bien que dans la pratique les scandinaves utilisent des skis étroits sans écailles mais du fart de retenue, tellement qu’ils sont forts à ski !

Que vous dire d’autre à part que je suis incapable de vous donner mon emploi du temps au delà de début avril. Peut-être qu’au printemps prochain je serai sur les routes de Corse, du Maroc à vélo, peut-être que cet été je partirai avec un ami explorer le fin fond de l’Islande à pied, peut-être, peut-être ?

Tout est possible, c’est aussi le leitmotiv de ce blog.

Alors, prêt pour l’aventure ?

col_arclusaz chiens_traineaux_grande_odyssee_dos ski_joering