Finlande

2 semaines de voyage entre le sud ouest de la Finlande à Turku et son archipel et le Grand Nord à Rovaniemi et le parc national Urho Kekkonen
7 articles dans catégorie Finlande

Vendredi 8 Juillet 2016: Une ambiance envoutante à la frontière entre Norvège et Finlande à Kilpisjärvi Me voilà en train de conduire la voiture de location le long des fjords de Lyngen. Un clignotant à droite et changement total de décor: le grand désert humain qu’est le plateau de la …

Lire la suite →

Rappelez-vous, dans mon récit du bike-trip autour de l’archipel de Turku pour parcourir un bout de Finlande à vélo, j’indiquais fièrement avoir pu camper dans le jardin chez un habitant en Finlande. Bien que le concept du « j’irai camper chez vous » ne m’était pas étranger, ni même l’hébergement spontané comme …

Lire la suite →

Il est vraisemblable que Rovaniemi n’évoque rien de spécifique pour la plupart des gens, mais peut-être que l’évocation du cercle polaire arctique et de la Laponie, à quelques kilomètres, le ferait ? Véritable porte d’entrée du Grand Nord, Rovaniemi est le centre administratif de la province de Laponie, région la …

Lire la suite →

Depuis un petit bike trip de deux jours tellement agréable sur la méconnue île Vormsi (et ici) en Estonie, j’attendais qu’un jour une occasion se présente pour réitérer cela. A ce titre parcourir l’archipel de Turku à vélo était une belle opportunité. Conscient du manque d’expérience, plus trop connaisseur en …

Lire la suite →

Avec près de 200 000 habitants, Turku est la 6ème ville de Finlande. Située au sud-ouest du pays, elle est réputée pour attirer de nombreux touristes locaux en transit vers le vaste archipel de Turku parcouru à vélo de près de 40000 îles, ou encore vers l’état libre d’Åland. Après …

Lire la suite →

Prologue Avant d’embarquer vers ce voyage en Finlande, je fais le décompte 1 an et demi ou presque. C’est le temps depuis mon dernier vol en avion. Celui, précisément, qui devait me ramener en France, depuis la Nouvelle-Zélande, avec quelques larmes nostalgiques depuis bien épongées. Et me voilà ce soir …

Lire la suite →