Trekking Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande est une terre de trekking ou de tramping comme les kiwis appellent cette activité. Durant mon voyage, j'ai arpenté plusieurs "multi days track" en tout genre et de différents niveaux. A vous de les découvrir.
9 articles dans catégorie Trekking Nouvelle-Zélande

A Roturua, on m’avait parlé du Lake Waikaremoana Track, une randonnée classée “Great Walk” constituant une bonne introduction au tramping made in Nouvelle Zelande sur l’ile du Nord. Échaudé par mes genoux récalcitrants après un track très rugueux en Tasmanie (le Frenchmans Cap Track) j’ai longtemps hésité avant de me …

Lire la suite →

Le Rees-Dart Track est randonnée spectaculaire de la Nouvelle Zélande sur l’ile du Sud. Situé dans le parc national Mount Aspiring, sa popularité est légèrement moindre que le Routeburn Track ou le Greenstone-Caples Track qui sont aussi situés dans les parages. C’est donc grâce à une navette de Info&Track que …

Lire la suite →

Parmi les randonnées multi-days proposées dans le parc national Mont Egmont/Taranaki, le Pouakai Circuit est probablement celle qui donne le plus de vues “scenic” comme c’est la coutume de dire en Nouvelle-Zélande. Il existe bien des tracks pour 4/5 jours faisant le tour du volcan mais cela m’attirait moyennement. En …

Lire la suite →