La Suède est un pays situé au Nord de l’Europe, oui bien au Nord !

suede_carte

Et maintenant, visualisons un peu sa situation générale et le parcours effectué:

suede_parcours

Rassurez vous, les ours blancs sont quasi inexistants, il ne fait pas tout le temps froid et les gens ne se déplacent pas en traîneau !

La Suède est assez méconnue en France et son évocation soulève « facilement » un grand nombre de clichés : IKEA, Volvo, les maisons rouges, la neige, les blondes, le manque de soleil, le taux de suicide soit disant plus élevé, les polars-écrits-en-plusieurs-tomes-a-succès, et je ne sais quoi d’autre.

Lors d’un long séjour au Danemark, beaucoup de gens m’avaient vanté les bienfaits de la Suède : la nature sauvage, les grands espaces, les forêts, les lacs, les belles villes et une authenticité essayant de rester préservée du reste du monde occidental.

Je me poserai d’abord quelques jours à Stockholm avant d’aller sillonner la Dalécarlie à Falun, de revenir vers Uppsala avant de rentrer, le tout en utilisant les transports en commun. Il s’agit d’un voyage initiatique réalisé en solitaire après plusieurs années sans véritable bol d’air en raison des études prenantes. Et à l’automne qui plus est ! Avant d’autres voyages, certainement dans d’autres saisons plus typique: en Eté et en Hiver.

Prêt pour l’aventure ?