Les Balkans, une région qui soulève bien des interrogations quand on en parle autour de soi, les légendes urbaines vont bon train sur cette région, tout cela fait que cela ne présente pas la région comme propice au voyage.

Et pourtant, et pourtant, à se renseigner de plus près, ce n’est pas tout à fait cela.

C’est même une région d’une nature sauvage et extraordinaire de beauté et d’un peuple occidentalisé mais tourné vers l’Orient. Notons déjà la situation géographique vis à vis de la France:

voyage balkans balkans carte

Comme vous pouvez le remarquer, le coeur du voyage dans les Balkans se situe en:

  • Bosnie-Herzégovine: son passé récent (la guerre), son passé plus ancien (empire ottoman), son peuple musulman, son relief écorché de partout et sa nature très sauvage et préservée et surtout le fait qu’on ne sait pas grand chose… et ça, c’est très attirant
  • Monténégro: pays tout neuf ayant adopté l’euro comme monnaie. Ses montagnes, ses fjords, son architecture vénitienne et d’autres encore..

voyage balkans balkans carte 2

Pour cela, ce voyage dans les Balkans débutera de Zagreb en Croatie pour se finir à Belgrade en Serbie le tout pendant 3 semaines de découvertes, avec de quoi camper et un minimum de préparation mais toujours de quoi laisser la place à l’improvisation.

Au programme: visite et balades dans les villes, dépaysement culturel d’un peuple au passé chargé, randonnées et exploration de la nature offerte et bien entendu des rencontres avec les habitants.

La région est inconnue, alors place aux surprises !